• Anglais
  • Indonésien
  • Espagnol
  • Chinois simplifié
  • Russe

comment préparer votre bien à vendre ?

Bonus : comment préparer votre bien à vendre ?

Nous vous prodiguons ici quelques conseils pour vous aider à vendre votre bien immobilier en front de mer ou en front de falaise. Et nous vous offrons également des bonus pour que votre propriété soit prête à être vendue sur le marché immobilier actuel.

Front de mer / Sommet de la falaise

Propriétés à vendre à Bali

Villa face à la falaise à vendre

Bali

Terrain en Bord de Mer à Vendre

Bali

Terrain en front de falaise à vendre

Bali

Villa en bord de mer à vendre

Bali

Configurez le prix de vente et préparez votre propriété à vendre

Pour calculer votre prix de vente, voici les différents points que nous vous conseillons de prendre en compte dans votre calcul :

– Tout d’abord, le coût d’achat de votre propriété

– Ensuite, votre amortissement pendant la période où vous avez utilisé ce bien

– Aussi les tarifs de propriétés similaires dans la même zone

– De plus le coût de vos rénovations

– Enfin, l’état actuel du bien

Cet état des lieux est le point de départ pour établir un prix de vente réaliste.

Un prix de vente trop élevé serait dommageable pour la vente de votre bien ; les acheteurs potentiels se poseront directement la question : pourquoi cette propriété est-elle en vente depuis un certain temps sans trouver acheteur ?

La valeur d’un bien est déterminée par l’offre et la demande. Lorsqu’il y a beaucoup de vendeurs et peu d’acheteurs, les prix baissent et les marchandises mettent plus de temps à se vendre. Ce schéma est appelé « marché d’acheteurs ». Au contraire, et il y a beaucoup d’acheteurs mais peu de biens à vendre, les prix montent et les maisons se vendent très vite, c’est un « marché de vendeurs ». Afin de savoir sur quel marché vous vous trouvez actuellement, mieux vaut demander conseil à une agence immobilière. Lorsque vous nous référez votre propriété, l’évaluation est notre premier service. Nous déterminerons ensuite dans quel type de marché vous vous trouvez, puis nous étudierons votre région pour comparer votre maison au marché local.

A noter qu’à Bali le marché est très dynamique et le retour sur investissement est principalement déterminé par le prix d’achat du bien, sa localisation, sa qualité et son état actuel.

Signalisation de vente

Permettre à l’agence immobilière de constituer un panel de vente est très important car notre nom et notre notoriété peuvent attirer des prospects qui connaissent notre agence et notre sérieux. Cela évite également les visites sans rendez-vous et les pertes de temps car nous restons le premier point de contact et convenons avec vous d’une heure de rendez-vous à l’avance.

Qualification de l'acheteur

Une partie essentielle de notre activité est de nous assurer que l’acheteur est en mesure d’assumer le coût de votre propriété et que les fonds sont disponibles afin d’éviter toute perte de temps. Une vente non professionnelle se termine normalement par un échec et une perte de temps pour tout le monde. La cause principale et la méconnaissance du processus d’achat/vente et le manque d’analyse de l’acheteur et c’est ici notre valeur ajoutée.

Similitude des prix

Si vous n’avez pas choisi l’exclusivité avec notre agence immobilière, assurez-vous que les autres courtiers proposent tous le même prix de vente. Sinon, cela donnerait une impression de malhonnêteté à l’égard de l’acheteur potentiel.

la négociation

Gardez en tête votre objectif car seuls 3 choix vous seront proposés lorsqu’un client fera une offre :

– Vous pouvez d’abord l’accepter,

– Deuxièmement, vous pouvez le rejeter,

– Et enfin vous pouvez faire une contre-proposition.

Le prix final est en fait plus important que le prix initial.

Le partage des coûts

À Bali, il est de coutume de partager les frais gouvernementaux entre l’acheteur et le vendeur, mais il n’y a aucune obligation. Tout peut dépend

Paiement par l'acheteur

Comment voudriez-vous être payé ?

Les paiements offshore sont un plus pour certaines transactions !

Titres de propriété

Assurez-vous qu’il n’y a pas de complications et que la propriété est légalement vendable, que le nom du vendeur est le même que le nom au dos du titre. Si ce n’est pas le cas, il faut le savoir dès le premier contact car nous ne pourrons pas vendre le bien sans le propriétaire légal.

Récompenses

Parfois, un faible coût peut ajouter votre bien immobilier pour trouver un acheteur plus rapidement.

Acompte de réservation

Lorsqu’une offre d’achat est acceptée par le vendeur, un acompte non remboursable de 5% doit être mis en place. Cet acompte est conservé chez le notaire jusqu’à la validation du contrat. Ce dépôt de garantie donne à l’acheteur 30 jours pour vérifier et valider le contrat.

De la livraison à la conclusion

Une fois le dépôt effectué, la transaction peut prendre un mois ou plus pour le paiement final. L’acquéreur doit tout d’abord se prévaloir des services d’un notaire afin qu’il vérifie les titres de propriété et l’éligibilité du bien à vendre. Ensuite, le vendeur devra fournir un contrat de vente à l’acheteur qui devra le vérifier et l’accepter. Toute modification du contrat doit être acceptée par les deux parties. Toute transaction en Indonésie doit être sécurisée par un notaire fiable.

Comparer les annonces

Comparer
Need Help? Chat with us

Bonus: how to get your property ready to sell?

We will provide you here some advice to help you to sell your property beachfront or cliff-front. And we give you also some bonus to get your property ready to sell in the real estate actual market.

Setup the selling price and get your property ready to sell

To calculate your selling price, here are the different points that we advise you to take into your calculation:

– First of all, the buying cost of your property

– Next, your amortization during the period you have used this property

– Also the tariffs of similar properties in the same area

– Moreover the cost of your renovations

– Finally, the current state of the property

This state of the premises is the starting point for setting up a realistic selling price.

A selling price too high would be harmful for the sale of your property; potential buyers will ask directly the question: Why is this property been for sale for a while without finding buyer?

The value of a good is determined by supply and demand. When there are many sellers and few buyers, prices are pulling down and the goods take longer to sell. This schema is called a “buyers’ market”. In the contrary, and there are many buyers but few goods to sell, prices rise and the houses sell very quickly, it is a “market of sellers”. In order to know in which market you are currently, it is better to seek the advice of a real estate agency. When you refer your property with us, evaluation is our first service. We will then determine what type of market you are in, and then we will study your area to compare your home to the local market.

Please note that in Bali the market is very dynamic and the return on investment is mainly determined by the purchase price of the property, its location, its quality and its current state.

Sales signalization

Allowing the real estate agency to set up a sales panel is very important since our name and reputation can attract prospects who know our agency and our serious. This also avoids walk-in visits and time wastage as we remain the first point of contact and agree with you an hour of appointments beforehand.

Qualification of the buyer

An essential part of our business is to make sure that the buyer is able to assume the cost of your property and that the funds are available in order to avoid any waste of time. An unprofessional sale normally ends in a failure and a waste of time for everyone. The principal cause and the lack of knowledge of the process of buying / selling and the lack of analysis of the buyer and it is here our added value.

Similarity of prices

If you have not chosen exclusivity with our real estate agency, make sure that the other brokers all offer the same sales price. Otherwise, it would give an impression of dishonesty with regard to the potential buyer.

The negotiation

Keep in mind your goal because only 3 choices will be offered to you when a customer will make an offer:

– First you can accept it,

– Second you can reject it,

– And finally you can make a counter-proposal.

The final price is actually more important than the initial price.

Cost sharing

In Bali it is customary to share government fees between buyer and seller, but there is no obligation. All can depends

Payment by the buyer

How would you like to be paid?

Offshores payments are a plus for some transactions!

Property titles

Make sure that there are no complications and that the property is legally salable, that the seller’s name is the same as the name on the back of the title. If this is not the case, we must know this since the first contact because we will not be able to sell the property without the legal owner.

Rewards

Sometimes some low cost can add your real estate to find a buyer quicker.

Booking deposit

When an offer to purchase is accepted by the seller, a 5% non-refundable deposit must be put in place. This deposit is kept with the notary until the contract is validated. This security deposit gives the buyer 30 days to verify and validate the contract.

From supply to conclusion

Once the deposit is made, the transaction can take a month or more for the final payment. The purchaser must first of all avail himself of the services of a notary so that he verifies the titles of property and the eligibility of the property for sale. Then the seller will have to provide a contract of sale to the buyer who will have to check and accept it. Any modification of the contract must be accepted by both parties. Any transaction in Indonesia must be secured by a reliable notary.